AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

27 octobre : Trail des coteaux de Fronsac

Dimanche 27 octobre 2013, dans le cadre des journées Portes Ouvertes des AOC Fronsac et Canon Fronsac, aura lieu le Trail des Coteaux de Fronsac : 2 courses (10 et 20 kms) pour découvrir les vignobles de Fronsac autrement, avec la possibilité de faire quelques dégustations sur le parcours …

Le Trail

Le Conseil des Vins de Fronsac vous propose de venir découvrir le vignoble de Canon Fronsac et de Fronsac en parcourant les sentiers des vignes sur les terroirs de Fronsac et Canon Fronsac à  l’occasion des Portes Ouvertes dans les châteaux des deux appellations.

Ce sont deux courses de 10 km ou de 20 km qui sont proposées aux foulées des plus sportifs. Il s’agit d’une course nature matérialisée essentiellement dans les sentiers de vigne avec dénivelé.

A 9h15, un prologue d’1 km aura lieu dans le bourg de Fronsac et le parc du Château La Dauphine, le départ ayant lieu à 9h30.

Invitation à découvrir un grand terroir

Cette course amateur de type trail, populaire et conviviale, est l’occasion de venir profiter entre amis de la beauté des paysages du Fronsadais. Les coteaux de Canon Fronsac et de Fronsac sont en effet connus des amateurs et figurent parmi les plus beaux terroirs et les plus beaux paysages du Libournais, la Dordogne léchant les pieds des coteaux, magnifiques terroirs argilo-calcaires, avec la molasse du Fronsadais recouverte du plateau calcaire à astéries.

Informations pratiques

L’accueil se fera à la Maison du Vin de Fronsac à partir de 7h30.

Inscriptions et Informations sur la sécurité, les assurances, et le règlement. Tarif d’une inscription : 7 €.

Contact : info@vins-fronsac.com et 05 57 51 80 51



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales