AGENDA JURA OENOTOURISME

1-2 février : Percée du vin jaune 2014

C’est traditionnellement avec la publication par les Ambassadeurs des Vins Jaunes de l’affiche de la nouvelle édition de la Percée du Vin Jaune que l’événement est lancé. Pour cette 18 ème édition 2014, c’est l’agence Eurêka de Lons-le Saunier, qui en est à la source. Rendez-vous est donné à Conliège et Perrigny dans le Jura les samedi et dimanche 1er et 2 février 2014 pour une Percée du Vin Jaune voulue festive.

L’affiche

La visualisation du projet de Percée du Vin jaune par cette affiche met en scène les vins du Jura et leur univers, avec le clavelin, contenant du vin jaune. Les deux villages où aura lieu la Percée 2014 sont illustrés l’un par son clocher pour le village de Perrigny et l’autre par sa fontaine aux quatre dauphins pour la commune de Conliège. par sa fontaine aux quatre dauphins.

La Fête des vins jaunes et du savagnin

Les 1er et 2 février 2014, c’est le millésime 2007 que l’on découvrira dans l’ambiance des caveaux des près de 80 vignerons participants, qui élèvent avec soin et patience ce millésime qui se bonifie depuis maintenant 6 années, pour se parer de sa robe dorée et de ses arômes de noix et d’épices. Ce sont ainsi plusieurs dizaines de milliers de visiteurs que les Ambassadeurs des Vins Jaunes accueilleront les 1er et 2 février prochains, aidés de plusieurs centaines de bénévoles.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales