BORDEAUX ECONOMIE-MARKETING

Le digital et les châteaux de Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac en 2013

« Profil numérique des châteaux du Libournais en 2013″, une infographie réalisée par l’équipe RAUDIN (Recherches Aquitaines sur les Usages pour le Développement des dIspositifs Numériques) nous apprend l’équipement digital du monde viti-vinicole du Libournais c’est à dire la région de Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac, avec les appellations Fronsac, Canon Fronsac, Pomerol, Lalande de Pomerol, Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru, Montagne Saint-Emilion, St Georges St Emilion, Puisseguin St Emilion et Lussac St Emilion, en y ajoutant les deux appellations Franc Côtes de Bordeaux et Castillon Côtes de Bordeaux.

Tout au long de cette année, l’équipe de cartographes de RAUDIN a mis à jour de nombreuses données régionales alliant divers secteurs d’activités (institutions publiques, viticulture, tourisme…) à la question de l’équipement et de l’usage numérique.  Collectée de février à mai 2013, cette information concerne les 12 appellations de la région de Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac.

Une photographie de l’équipement digital de ces appellations,  sur l’équipement en sites web, leur actualisation, les nouveaux sites web créés, leur traduction, l’e-commerce et l’oenotourisme.

"Profil numérique des châteaux du Libournais en 2013" par RAUDIN

 

Pour plus d’informations : RAUDIN



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales