AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

22-23 juin : c’est le Girovin (en Médoc)

22-23 juin : c’est le Girovin (en Médoc)

Les 22 et 23 juin 2013, c’est le Girovin. Une belle occasion pour les amateurs de deux-roues de sortir le leur et de pédaler au milieu des vignobles bordelais. Au programme : découverte des vignes du Médoc, visites de châteaux et dégustations de vins. Un week-end sportif qui permet aussi de passer un bon moment entre amis.

Au programme du samedi 22 juin

Avant de partir affronter les routes du Médoc, un oenologue fera une présentation des cépages utilisés en Bordelais et initiera les participants à la dégustation. Ensuite, chacun enfourchera sa monture muni de la Giro-Map qui précise les châteaux qui ouvrent leurs portes aux pédaleurs du GiroVin.
De retour à Bégadan, et après une après-midi riche en découvertes, chacun aura la possibilité d’acheter les vins et les produits locaux dégustés dans la journée. Le soir, ce sera la Fête du village à Bégadan où participants du GiroVin et Bégadanais se retrouvent autour du feu de la Saint-Jean.

Au programme du dimanche 23 juin

Le brunch précédera la compétition : le « Contre le Médoc by SURPLACE », un parcours contre la montre de 33 km sur route, à travers les propriétés les plus prestigieuses du Médoc. A l’arrivée, de nombreux lots offerts par les partenaires pour récompenser les plus méritants.

Une histoire de copains

Le GiroVin commence par une histoire de copains : en 2010, 6 étudiants de BEM (ESC Bordeaux) créent de toutes pièces un événement qui allie le vélo et la culture du pignon fixe, la découverte des vignobles du Médoc et la bonne humeur. Depuis, le succès a enflé avec le nombre de participants.

Girovin en Médoc

Informations pratiques

Lieu de ralliement : Begadan
Inscriptions
Contact: contact@girovin.com



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales