ETRANGER LES GENS DU VIN VIN

László Mészáros, homme de Tokaj

László Mészáros, homme de Tokaj

László Mészáros, est le directeur de Disznókő, la propriété de Tokaj d’Axa Millésimes. Alors qu’il présentait les vins de la propriété en avant-première à Vinexpo au Château La Tour Blanche, « Les Mots du Vin » lui ont demandé de raconter son parcours dans le vin, comment il y est venu, comment il a appris son français parfait, et quelle passion du vin l’habite.

Invitation à découvrir un homme du vin de Tokaj …

László Mészáros a fait ses études d’ingénieur agricole en Hongrie et en France. Après avoir terminé ses études, il commence à travailler à Disznókő en 1995. Depuis Janvier 2000, László est en charge de la direction, supervisant les travaux viticoles et vinicoles, et assurant également la gestion de la propriété.

Entre 2005 et 2008, László a été Président de l’Union des Crus Classés de Tokaj, « Tokaj Renaissance », œuvrant sans relâche à la promotion des vins de Tokaj dans le monde entier, au travers notamment de séminaires dans les grandes villes européennes.

En 2007, il a été décoré par le ministre de l’agriculture française comme «chevalier de l’Ordre du Mérite agricole». László est marié et père de deux enfants.

László Mészáros, Directeur de Disznókő



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales