AGENDA AUTRES REGIONS

9-13 Octobre : Les vendanges de Montmartre

9-13 Octobre : Les vendanges de Montmartre

Ce sont deux univers de la chanson qui accompagneront le Fête des Vendanges de Montmartre, puisque ce sont Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc qui en sont les parrain et marraine, succédant aux nombreux parrains et marraines avant eux dont les deux premiers parrains de cette fête montmartroise en 1934 : Mistinguett et Fernandel. Cette 80 ème édition de la Fête des Vendanges de Montmartre, placée cette année sous le signe de l’amour, aura lieu du 9 au 13 octobre. Reportage vidéo de la Mairie du 18 ème sur les vendanges 2012.

Les vignes du Clos Montmartre ont été plantées en 1932 et s’étendent sur 1.556 m2 sur un terroir constitué de sables de Fontainebleau. Elles sont gérées pat la Mairie du XVIIIe arrondissement de Paris. Leur encépagement est composé de près de 1.800 pieds de cépages Gamay Beaujolais et Pinot noir. La récolte 2012 a produit environ 700 bouteilles au profit intégral des oeuvres sociales du 18 ème arrondissement de Paris.

Comme chaque année, la Fête des Vendanges de Montmartre s’accompagnera de dégustations de vins issus de vignes parisiennes, mais aussi de diverses animations : visites de vignes, expositions, concerts et repas, destinées aux 400.000 personnes qui y participent en moyeenne chaque année.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales