BORDEAUX ECONOMIE-MARKETING

Quand les Belges vendangent le Bordelais

Quand les Belges vendangent le Bordelais

Le GVin, manifestation organisée par le Club de la Presse de Bordeaux chaque année, rassemble à Bordeaux la presse dont celle plus spécialisée sur le vin ainsi que des acteurs du monde du vin. Aujourd’hui 28 mai, le thème en était : « Honneur aux Belges, les inconditionnels de Bordeaux ». De nombreux témoignages, et sur place une dizaine de Belges installés en tant que viticulteurs à Bordeaux.

Cette manifestation a permis aux vignerons belges de Bordeaux d’échanger sur leur passion pour leur métier et leur implication dans leur nouveau « pays », eux qui ont investi dans le vignoble bordelais. Invitation à les écouter raconter quand les belges vendangent le Bordelais.

Etaient invités à intervenir en tant que vignerons belges de Bordeaux :
– Chris Cardon, Industriel et pharmacien en Belgique, Château la Haye (Saint-Estèphe)
– André Vossen, Château Ad Francos (Francs-Côtes de Bordeaux)
– Stefaan Massart : Chateau Vilatte (Bordeaux Supérieur)
– Stéphane Defraine : Château de Fontenille (Entre-Deux-Mers)
– Monique Luddecke : Château Pérayne (Bordeaux Supérieur)
– Jacques de Schepper : Château La Croizille et Chateau Tour Baladoz (Saint-Emilion Grand Cru), Château Haut Breton Larigaudière (cru bourgeois en AOC Margaux), Chateau Tayet et Chateau Lacombe Cadiot (AOC Bordeaux Supérieur).

Et, sans oublier bien sûr, en animateur-vigneron belge en Sauternais : Bernard Sirot, aux côtés du journaliste Barthélémy

Ils témoignent devant nous de qui ils sont, quels investisseurs, quels vignerons, et comment ils en sont venus à vendanger le Bordelais …



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales