AGENDA CULTURE LANGUEDOC-ROUSSILLON

30 mai-2 juin : Oenovideo

Le Festival International Oenovidéo va se dérouler à Carcassonne du 30 mai au 2 juin 2013. Ce sont 26 films nominés en compétition représentant 14 pays. C’est un tapis rouge déroulé pour tous les amateurs de vin et de cinéma, et photographie, pour ce Festival qui se tient sous la présidence de Christophe Barratier.

Un festival international

Au programme : des projections, au cœur de la légendaire Cité de Carcassonne, des 26 films nominés sur 124 films proposés au départ en provenance de 16 pays en compétition. Une grande variété de documentaires, fictions, courts, moyens et longs métrages. Au total, ce sont 17 heures d’images venues du monde entier : Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Croatie, États-Unis, Espagne, Italie, Grèce, France, Portugal et Suisse.

Et dimanche 2 juin : la Proclamation du Palmarès des meilleurs films 2013 à 12h00.

Programme complet

Assister au Festival

Terroirs d’images : plus de 1 500 oeuvres, de 15 pays en compétition

Terroirs d’Images : c’étaient plus de 1 500 œuvres de photographes amateurs et professionnels, en provenance de 15 pays  en compétition pour la 8e exposition internationale de photographies sur la vigne et le vin. 105 photos, toutes sur le thème Déguster et fêter le vin sur les 5 continents, seront exposées dans l’impressionnante Tour du Trésau, à l’entrée de la Cité.

105 photographies d’exception



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales