ECONOMIE-MARKETING ETRANGER

Sexual wines : jusqu’où le marketing du buzz …

Sexual wines : jusqu’où le marketing du buzz …

Deux fondateurs (Brandon Allen et Bo Silliman), une société nouvellement créée (SLO Down Wines), des vins au nom évocateur : Sexual Chocolate, et pour finir des publicités qui décoiffent utilisant le registre pris pour les vins. Nous somment dans un marketing qui fait parler sur la base de repaires traditionnels volontairement évités et de codes cassés. Sans évoqier le combi VW jaune qui a rendu l’âme en livrant les vins de SLO Down Wines (cf San Francisco Chronicle).

Bien sûr cela choquera certains, amusera les autres et dans tous les cas, le but de faire parler, et de créer du buzz, aura été réussi. Car leur vidéos de publicité, conçues chacune avec une mise en scène différente, ne peuvent laisser indifférent.

Et le vin ? C’est un vin de Californie, issu de vieilles vignes de Zinfandel de la Napa et du nord de la Californie pour la Syrah et Petite Sirah. Le Zinfandel offre une sensation de richesse avec des notes de cerise et de chocolat, tandis que la Syrah apporte une finale élégante.

Les deux autres vidéos de publicité de Sexual Chocolate ci-dessous : jeunes publics et âmes pudiques, s’abstenir !

La 2 ème :

Et la 3 ème :

Et vous, vous en pensez quoi de ce type de marketing ? Et quelle est la cible ? Si vous trouvez ce vin « Sexual Chocolate » sur votre chemin, n’aurez-cous pas envie d’y goûter ? Allez-vous demander à votre collègue qui est actuellement aux USA de vous en rapporter ?



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