ECONOMIE-MARKETING LANGUEDOC-ROUSSILLON

Le Minervois se veut dans le vent

L’appellation Minervois se dote d’une nouvelle campagne de communication. Pour conforter et développer sa notoriété, elle a choisi l’image du vent, le vent qui parcourt les vignobles du Minervois, le vent qui sèche les raisins et les préserve des maladies, le vent si complice du terroir. C’est donc un nouveau message : « Le Minervois, un grand vin millésimé par le vent » et de nouveaux visuels qui vont venir décliner la communication du Minervois.

Au-delà du nom Languedoc qui rassemble toutes les appellations sous une même mention générique, en tant que marque ombrelle il s’agit de décliner l’identité de ce terroir de Minervois en travaillant sur ses spécificités, avec des repères de la marque qui lui soient propres, tout en se déclinant au sein de l’image Languedoc-Roussillon.

C’est Philippe Coste, Président du Syndicat de Cru Minervois, qui a dévoilé cette nouvelle campagne de communication de l’AOC Minervois : au programme le repositionnement de l’appellation Minervois et le programme d’actions qui sera mené tout le long de l’année 2013, que ce soit auprès des professionnels (restauration et Grande Distribution), ou du grand public (événements oenotouristiques tels que les Grands Chemins en Minervois et le festival Oenovidéo fin mai-début juin).

 

 



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales