BOURGOGNE ECONOMIE-MARKETING JURA

Henri Maire : avec Dufouleur, connexions inter-régions et inter-métiers

La société jurassienne Henri Maire vient de racheter la société bourguignonne Dufouleur Père et Fils Distribution ( dont le siège est à Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or), dont le capital est  actuellement aux mains à 45 % du groupe Boisset et à 55 % du management et des actionnaires individuels. 

L’activité de la société concerne principalement les vins de Bourgogne, notamment sous les marques Dufouleur et Domaine Guy Barbier, avec de la vente de vins à domicile, et de même auprès d’entreprises et professions libérales et avec de la télévente. Avec cette stratégie  de prise de part de marché en France et de diversification des ventes, l’avantage pour la Société Henri Maire serait dans une complémentarité de métiers.  S’il est question que les réseaux commerciaux des deux sociétés restent indépendants, la Société Henri Maire, spécialisée dans la vente à domicile, qui fait ainsi une diversification par croissance externe, semble viser prioritairement l’activité de télévente, qui représente un des savoir-faire de la Société Dufouleur.

L’opération qui devrait être finalisée à fin juin prochain, concerne une société qui a réalisé en 2012 un Chiffre d’Affaires de 5,6 millions d’euros et un résultat net de 286 k€ . Les deux sociétés représenteront ainsi un Chiffre d’Affaires total de plus de 22 millions d’euros. 



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales