BORDEAUX VIN

Côtes de Bordeaux : 2013 se fera avec le Japon

Après de bons contacts pris en Allemagne et aux Etats-Unis début 2013, le mois de mai verra les vins des Côtes de Bordeaux s’attaquer au Japon, dans le cadre de leur stratégie de conquête des marchés internationaux. Le but est bien sûr de développer la notoriété des Côtes de Bordeaux sur ce marché et de renforcer la visibilité des vins des 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs.

Le Japon : un marché important
Le Japon fait partie des principaux pays importateurs de vins dans le monde, et la France demeure l’un de ses premiers fournisseurs de vins. Il s’inscrit donc logiquement parmi les marchés prioritaires sur lesquels les Côtes de Bordeaux ont choisi de miser pour développer leurs ventes.
3ème marché à l’export des vins de Côtes de Bordeaux, après la Belgique et la Chine, il représente 10 % de leurs exportations et en 2012, + 27 % de volumes exportés.

Un programme adapté aux cibles
Les cibles visées par cette action des Côtes de Bordeaux 2013 sont à la fois les acheteurs professionnels et les journalistes. Pour les premiers, ce sera l’organisation d’une masterclass à Tokyo le 15 mai (environ 50 personnes attendues), et pour les seconds, un déjeuner de presse qui aura lieu le 16 mai à Osaka.
Un autre déplacement est prévu à l’automne visant cette fois-ci le consommateur : l’Union des Côtes de Bordeaux et ses viticulteurs participeront pour la 1ère fois à la Fête des Vendanges de Tokyo.

Une Manga qui a porté la notoriété des vins de Cotes de Bordeaux au Japon
Certains des vins de Côtes de Bordeaux sont déjà célèbres au Japon grâce à la manga « Les Gouttes de Dieu ». En misant sur le Japon en 2013, les vins des Côtes de Bordeaux y renforcent davantage leur présence.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales