AGENDA ALSACE

2 juin : Qui veut participer au 1er Slow Up Alsace ?

Ce sera l’événement à ne pas manquer début juin en Alsace : le slow-up du 2 juin sur la route entre Châtenois et Bergheim

La recette de ce Slow Up Alsace (« slow down – pleasure up » signifiant « diminue l’allure et augmente le plaisir ») est aussi simple qu’attrayante : choisir environ 30 km de route sur un territoire le plus agréable possible, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d’activités diverses le long du parcours : animations culturelles ou musicales, escales gourmandes, activités de loisirs, animations ludiques pour les plus petits…

Au programme, ce sera donc une journée de plaisir et de temps libre où l’on prend le temps de profiter d’un cadre d’exception : la Route des vins située entre Chatenois et Bergheim. Elle sera totalement réservée aux usagers pratiquant une activité comme le vélo, le roller, la trottinette, le skate, le ski à roulettes, la course ou encore la marche à pied. Et l’invitation est lancée à s’habiller de blanc, pour porter haut la couleur des Blancs d’Alsace !

Pour la première fois, l’Alsace s’inscrit dans cette démarche moderne en adoptant la «slow attitude» sur une partie de sa mythique Route des Vins. En savoir plus …



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales