AGENDA CULTURE LOIRE

24-26 mai : Le son du vignoble

Les 24, 25 et 26 Mai, les vignobles sont en musique en Haut-Poitou avec le Festival « Le Son du Vignoble », qui réunit la musique et le vin entre concerts et dégustations. Cette année, un pass dégustation permet de découvrir les vins et des concerts dans les domaines participants.

C’est 1.000 pieds de vignes issus de cépages du Haut-Poitou qui seront installés sur la place devant la Mairie de Poitiers. Une façon pour le Pays Haut-Poitou et Clain de rappeler ce rendez-vous original dans les domaines viticoles et son soutien à la production viticole régionale.

Le festival

Au programme musical : Peter Von Poehl, The Ex & Brass unbound, Mathieu Boogaerts, Herman Dune, la fanfare l’Étrange Gonzo, Jim Murple Memorial.
Au programme des dégustations : les vins des domaines participants : Ampelidae, Domaine de la Rôtisserie.

Le festival est gratuit. Le Pass Dégustation est à 10 €. Réservation : 05 49 50 00 72. L’entrée sur les domaines est libre, l’accès aux concerts est gratuit.

Pour le concert de Peter Von Poehl, prévu le 24 mai au Domaine de la Rôtisserie, les entrées seront exclusivement sur réservation.
Pour le concert de Mathieu Boogaerts, prévu le 25 mai chez Ampelidae, il est conseillé de réserver sa place, le verger ayant une capacité d’accueil limitée.
Ouverture du pôle Info & Pass sur place, 30 mn avant l’heure indiquée.

Comment réserver ?

Pour réserver son entrée, il suffit d’acheter un pass de dégustation.
– 1 pass = 1 réservation pour 1 concert pour 1 personne (+ de 18 ans).
– 1 pass comprend : 3 dégustations de vins (7cl) proposées parmi la gamme de vins du Domaine ainsi qu’un verre de dégustation et porte-verre offert.
– Le pass dégustation est proposé 10 €.
– La dégustation de vins peut être remplacée par des jus de raisin du Domaine.

Le programme du Son du Vignoble



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales