DEGUSTATION RHÔNE

Un successeur pour Bob Parker dans le Rhône

Robert Parker vient de restructurer l’organisation de la rédaction du Wine Advocate qu’il a vendu à un fonds d’investissement basé en Asie.

En Espagne, c’est Luis Gutierrez, qui est en charge du monde hispanique (Espagne, Argentine et Chili). Pour l’Italie, c’est Monica Larner qui remplace Antonio Galloni. Et Jeb Dunnuck se voit attribuer la critique des vins rhodaniens.
Né dans une ferme de l’Indiana, il devient ingénieur informatique (software) à la suite de ses études. C’est à compter de 1996, ayant vécu à l’étranger et voyagé à travers l’Europe, qu’il s’est intéressé au vin.

Parallèlement à ses expériences professionnelles à New York en 1999, puis au Colorado en 2001, il voyage beaucoup dès qu’il le peut pour sillonner les régions viticoles d’Europe et des Etats-Unis et développe sa passion du vin, et tout particulièrement de la Vallée du Rhône. Vivant au Colorado, il interveint à temps partiel chez un caviste en 2006 pour améliorer sa connaissance des vins. Mais cela ne lui suffit pas : il lance alors un site d’information et une newsletter « The Rhône Report » en 2008. Totalement indépendant, s’intéressant aux vins de toute la France, et de l’Italie, de l’Espagne, d’Australie et de Californie et de Washington aux USA, la publication gagne en popularité jusqu’en 2013.

C’est à ce moment là qu’il est approché par Robert Parker pour se joindre à l’équipe du Wine Advocate. Jeb Dunnuck renonce alors à sa carrière d’ingénieur et écrit maintenant à temps plein en charge de la couverture des vins de la Vallée du Rhône, le Sud de la France, Washington, et la Californie Centre et Sud. Il habite toujours au Colorado.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales